Sunday, April 10, 2016

La starlette de télé-réalité, Nabilla Benattia, était interviewée dans l'émission 7 à 8, sur TF1 ce dimanche. Elle est revenue sur sa médiatisation à l'extrême et ses démêlés avec la justice.


Nabilla Benattia était l'invitée de 7 à 8 sur TF1, dimanche 10 avril (capture écran).
Nabilla Benattia était l'invitée de 7 à 8 sur TF1, dimanche 10 avril (capture écran).
 
TF
"On a pété les plombs tout les deux, je crois." C'est comme ça que dans l'émission 7 à 8, ce dimanche sur TF1, Nabilla Benattia a résumé le soir où elle a asséné des coups de couteau à son compagnon Thomas Vergara, en 2014. Dans une interview d'une dizaine de minutes, la starlette habillée très sobrement, contrairement à son habitude, est revenue sur les années de médiatisation qui ont fait d'elle le symbole de la téléréalité.


"J'ai été très médiatisée, très connue, pour pas grand chose (...). Il y avait un engouement autour de moi qui dépassait tout", raconte Nabilla. C'est son utilisation du terme "allô", face à la caméra d'une émission de téléréalité en 2013, qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Elle avait 20 ans, "ça a duré 22 secondes et ça a fait 10 millions de vues", résume le journaliste de 7 à 8. Comme à son habitude, dans l'émission, la jeune brune a multiplié les commentaires dont on ne sait pas si c'est du premier ou du second degré. "La presse parle de vous comme d'un 'désert contemporain'", lui lance par exemple l'intervieweur. "Je sais pas, je suis jamais allée dans le désert" répond-elle... "Ma chienne s'appelle Pita! Je l'embrasse d'ailleurs", glisse-t-elle aussi.


"Trop de poids sur les épaules"


Depuis 2014, Nabilla a surtout fait la une des magazines people pour ses démêlés avec la justice. Elle est accusé d'avoir poignardé son compagnon, Thomas Vergara, qui a été touché au poumon. La jeune femme qui doit être prochainement jugée, est longuement revenue sur les faits. "Il y avait deux personnes qui s'aimaient très fort (...) Mais on avait trop de poids sur les épaules, du coup ces personnes-là ont perdu pied, et moi la première", raconte-t-elle. La starlette a même versé une petite larme quand elle a évoqué son compagnon. "Il avait un côté très protecteur avec moi. Moi j'étais tout dans le sexy, dans la mise en scène. Et lui ça ne lui plaisait pas." "Il y a des choses dans la vie qui se passent hyper vite, on n'a pas le temps de réfléchir et pourtant, on devrait. J'essaye de faire peur et en faisant peur et bien... il se passe quelque chose", élude-t-elle, concernant les coups de couteau qu'elle lui a assénés. Le 9 novembre 2014, elle a été mise en examen pour tentative de meurtre et violences volontaires aggravées.
"Je ne peux pas survivre en prison, moi, je suis trop fragile"


La jeune femme raconte aussi la prison de Versailles, où elle a passé quelques semaines: "Je me dis comment je vais faire, où je suis tombée. J'ai faim, j'ai froid. Je ne peux pas survivre en prison, moi, je suis trop fragile." "J'ai mis deux semaines à vouloir sortir en promenade, car j'avais peur du regard des autres prisonniers", relate-t-elle.





Malgré une interdiction de se fréquenter, émise par la justice française, Nabilla Benattia et Thomas Vergara continuent aujourd'hui de se voir. "On ne se quittera jamais, c'est l'homme de la vie", commente la starlette. "On demande que la justice nous laisse nous revoir, on s'aime", explique-t-elle aussi. Bientôt jugée, elle pourrait retourner derrière les barreaux et refuse d'y songer: "Pour moi c'est inconcevable de retourner en prison".


Sa présence a été très commentée sur Twitter. Tantôt les utilisateurs la trouvent "mature", "élégante" et "simple". Tantôt sa ligne de défense et son attitude continent d'énerver.

0 коммент.: